Agir en amont sur le développement de l’autonomie et de l’adaptabilité au travail
Les ateliers collectifs Version Positive ont été créés pour apporter une réponse adaptée aux enjeux d’efficacité et de durabilité de votre organisation sur les questions d’autonomie et d’adaptabilité au travail.
Basés sur une approche pédagogique et apprenante, ils allient présentiel et distanciel. Les collaborateurs ayant participé aux ateliers peuvent refaire des exercices de sophrologie en ligne à partir du site Version Positive pour une durée pré définie.
La pratique régulière de ces exercices permet une appropriation des techniques et la mise en œuvre d’une démarche vers l’autonomie. Vos collaborateurs bénéficient d’outils simples pour faire face à leurs débordements émotionnels, leurs inhibitions, leur indisponibilité mentale au travail…. Et ainsi, cultiver leur équilibre !
Comment aider vos collaborateurs à se libérer de leurs ruminations et de leurs peurs ? A retrouver une flexibilité mentale propice à la performance au travail ? A renouer une relation aux autres bienveillante et valorisante ?
Nombre d’entre nous ont été éprouvés par la crise sanitaire et ses conséquences sur leur santé morale. La résilience, définie en 2014 par l’American Psychological Association, est une des réponses humaines pour faire face à l’adversité, aux menaces importantes et à l’hyper stress.
L’objectif premier de l’atelier de sophrologie que je mets en place est d’aider les personnes à se libérer de leurs émotions inhibantes, à recontacter un système de pensées positif et à se remettre dans l’action.
Vos collaborateurs ont-ils des difficultés à gérer l'équilibre entre leur vie professionnelle et privée ? Savent-ils préserver leur disponibilité et leur efficacité dans chaque dimension de leur vie ?
L’évolution récente des modes de travail (flex office), et le développement désormais imposé du télétravail ont impacté la performance des collaborateurs, source directe de baisse de productivité.
L’objectif premier des ateliers de sophrologie que je mets en place est d’aider les personnes à reconnaître les signes de débordements (fatigue, manque de concentration, difficultés à la déconnexion, isolement…) Puis à (ré)apprendre à poser les limites de manière à réduire l’effacement progressif de la frontière entre les sphères professionnelles et privées (blurring).
Selon les objectifs poursuivis, plusieurs ateliers peuvent aider vos collaborateurs à restaurer les équilibres des temps de vie :