4 bonnes raisons de faire de la sophrologie !

Apprendre à lâcher prise…
Vaut mieux que « résister »

Apprendre à se vivre positivement…
Vaut mieux que « renoncer »

Apprendre à vivre ses émotions…
Vaut mieux que « déprimer »

Apprendre à s’adapter…
Vaut mieux que « subir »

A l’origine de la Sophrologie a émergé le principe de relaxation. De tous temps nous avons cherché le repos et le rythme harmonieux pour tendre vers l’équilibre.

Savez-vous pourquoi ?

Parce que l’équilibre, également nommé principe d’homéostasie en médecine, est la condition essentielle de notre bonne santé !
En des temps très anciens toujours, la pratique du Yoga puis du Zen a permis ensuite de tendre vers la possession de toutes nos énergies vitales tout en unifiant le corps et l’esprit.
Il aura fallu attendre les siècles d’Hippocrate, Socrate puis Platon (Vème et IVème siècles avant JC) pour démontrer que si l’équilibre est facteur de bonne santé, la parole est aussi source de mieux-être.
La sophrologie, issue du Zen et du Yoga est la synthèse des différents courants qui cherchent à réconcilier le corps et l’esprit.

A la fois méthode psychocorporelle et discipline, la Sophrologie propose aussi une étude de l’harmonisation de la conscience.
Une étude de l’harmonisation de la conscience ? Mais oui ! grâce à des techniques simples et apprenantes et à la mise en conscience de mes sensations et ressentis corporels, je peux tendre vers une nouvelle perception (ou connaissance) de ma propre existence et de celle du monde extérieur !

Qu’est-ce que la pratique de la sophrologie peut m’apporter ?

Me détendre sur les plans musculaire et mental pour tendre vers un rééquilibrage du système nerveux.
Renouveler mon univers sensible et cognitif pour mieux me connaître et utiliser mes potentiels dans des finalités positives.

Ainsi, en pratiquant la sophrologie régulièrement, je vais apprendre durablement à :

  • Lâcher prise et retrouver le sommeil
  • Me vivre positivement et gagner en confiance
  • Vivre mes émotions et m’accepter comme je suis
  • M’adapter à mon environnement